Login

Aides animales Tout doit être télédéclaré

© M.-F. Malterre/GFA

Fini le papier pour les demandes des aides animales de la Pac, telles que les aides aux bovins allaitants et laitiers, veaux sous la mère, ovins et caprins. Tout doit se faire sur le site Telepac pour la campagne 2017.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un décret du 19 décembre 2016 relatif aux aides animales relevant de la Pac, publié ce 21 décembre au journal officiel, rend obligatoire le dépôt par voie électronique des demandes d’aides animales, pour celles qui n’étaient pas déjà incluses dans la demande unique. Ainsi, pour 2017, vous devez déclarer sur le site Telepac votre demande d’Aide aux bovins allaitants (ABA), ainsi que votre demande d’aide aux bovins laitiers (ABL). Idem pour les demandes d’aides aux ovins (AO) et caprins (AC). Pour rappel, depuis 2016, il est déjà obligatoire d’effectuer sa déclaration Pac sur le site Telepac.

Si vous n’avez pas utilisé votre compte Telepac en 2016, ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous aurez besoin de votre code personnel Telepac. Ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne reçu en juin 2016. Il reste valable pour le premier semestre 2017, précise le site.

S.B.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement